Accueil MAURITANIE Mauritanie : Effondrement de maisons et mort de 60 moutons

Mauritanie : Effondrement de maisons et mort de 60 moutons

242
0
PARTAGER
Intempéries: une femme tuée et des hangars effondrés

Les prévisions pluviométriques faisant étant de pluies diluviennes au cours des 48 heures passées, se sont finalement avérées être des tempêtes de vent, qui ont aggravé l’état de canicule prévalent dans le pays et réduit considérablement la visibilité sur les axes routes.

Des intempéries dont le dernier bilan établi ce vendredi 3 septembre par le comité technique chargé de suivre les travaux de la commission ministérielle en charge de la gestion des catastrophes, mentionne l’effondrement de deux salles de classe dans le village de Chegar Gadel dans la commune de Dionaba, moughataa de Maghtaa Lahjar au Brakna.

38 moutons ont été également décimés au niveau du village d’Ahl Adres, relevant de la commune de Lehraj, moughataa de M’Bout (wilaya du Gorgol), indique ledit comité.

24 heures auparavant, un enfant est décédé à la suite de son naufrage dans une mare d’eau dans le village de Jikeh, dans la commune de Hamod, relevant de la moughataa de Kankossa, dans la wilaya de l’Assaba, rappelle-t-on, sur la base du bulletin quotidien du comité précité.

Deux baraques et deux maisons en ciment en construction s’étaient aussi écroulées tandis 20 moutons ont péri sous les décombres d’une maison à Dar el Baraka, dans la moughataa de Boghé au Brakna. Dans la commune de Wad Naga, dans la wilaya de Trarza, 3 poteaux électriques sont tombés à cause du vent,