Accueil MAURITANIE Mauritanie/Covid-19: La courbe des contaminations poursuit sa progression atteignant 341 cas positifs

Mauritanie/Covid-19: La courbe des contaminations poursuit sa progression atteignant 341 cas positifs

350
0
PARTAGER
Mauritanie/Covid-19: La courbe des contaminations poursuit sa progression atteignant 341 cas positifs

La pandémie de la Covid-19 ne faiblit pas devant les intenses efforts menés par les autorités officielles mauritaniennes sur tous les fronts pour freiner sa progression.

En effet, le bilan quotidien des contaminations annoncé hier mardi 27 juillet était très inquiétant, affichant un nouveau record avec 341 cas positifs, alors qu’il était la veille de 200, soit une hausse de près de 75%.

La situation épidémiologique a montré également la guérison en 24 heures de 132 cas, confirmés après 3 102 tests dont 2 580 TDR et 519 PCR.

Les bilans journaliers continuent par ailleurs d’afficher des cas de décès dus à la pandémie régulière, dont 4 avaient été recensés du lundi au mardi passé.

Une légère baisse par rapport aux chiffres de décès enregistrés au cours des jours précédents 7 et 8 en 48 heures, mais qui ne rassure pas encore sur la situation épidémiologique au cours des prochaines semaines, compte tenu de la forte et subite progression des cas de contaminations, qui doit arithmétiquement signifié une augmentation corolaire de décès.

Non loin de ce sujet et par rapport à la riposte anti-Covid engagée par les autorités mauritaniennes à tous les niveaux, soulignons l’inauguration mardi dernier, du président Ould Ghazouani à Nouakchott, de l’hôpital mobile Mohamed Ben Zayed pour la prise en charge du covid-19.

Une structure spécialisée d’une capacité d’accueil de 120 lits dont 24 pour la réanimation et équipée de tout ce qui est nécessaire pour la prise en charge des cas de covid-19, d’une centrale d’oxygène, d’un laboratoire et d’un appareil de radiologie.

Tant à Nouakchott que dans la capitale économique Nouadhibou, des campagnes de sensibilisations sur la prévention du coronavirus pour une durée de quinze jours se poursuivent avec intensité et engagement de tous les acteurs politiques, économiques et sociaux.