Accueil Economie Mauritanie: construction des ponts et autoroute à Nouakchott

Mauritanie: construction des ponts et autoroute à Nouakchott

2497
0
PARTAGER
Mauritanie: construction des ponts et autoroute à Nouakchott

Le ministre de l’Equipement et des Transports Mohamedou Ould Mhemid a annoncé que le gouvernement s’apprête à construire trois ponts dans la capitale, Nouakchott, et un autre dans la ville de Rosso sur le fleuve Sénégal.

La déclarations du ministre a eu lieu lors d’une visite qu’il a fait aux travaux en cours sur la route de l’espoir, près de la ville de Boutilimit.

Le ministre a indiqué que le gouvernement a lancé un appel d’offres pour un projet de construction de deux ponts et un pont au carrefour Madrid à Nouakchott, considérant que ces ponts “contribueront à la fluidité du trafic et réduiront les embouteillages aux intersections routières en améliorant le paysage de la capitale.

Le ministre des Transports a annoncé qu’en 2021, nous commencerions les travaux de construction du pont de Rosso, lien entre la Mauritanie et le Sénégal, avec un cofinancement entre la Banque africaine de développement et la Banque européenne d’investissement.

Il a souligné qu’en parallèle de ces ponts, le gouvernement se prépare au cours de l’année en cours à lancer un “projet de construction d’une autoroute autour de la capitale, Nouakchott”, une route que le ministre a qualifiée de 70 kilomètres de long, ajoutant que ses études topographiques et géotechniques ont déjà commencé.

Ould Mhemid a déclaré que les plans du gouvernement pour cette année incluent “un projet d’extension des réseaux urbains en construisant plus de 50 km de nouvelles routes urbaines dans les zones de production de la ville de Nouakchott, et en achevant un projet de réseaux urbains dans les capitales de certains États et certaines capitales provinciale