Accueil MAURITANIE L’UFP déplore les récentes nominations de la CENI

L’UFP déplore les récentes nominations de la CENI

PARTAGER

Les récentes nominations faites par la CENI, dans le cadre de son recrutement du personnel de ses agences de l’intérieur du pays, continuent de susciter un sentiment d’indignation grandissant au sein de la classe politique et de l’opinion publique.

L’Union des Forces du Progrès (UFP), l’un des partis d’opposition de longue date et également des signataires du document final relatif à l’accord entre le gouvernement et des acteurs politiques sur les conditions d’organisation des futures élections législatives, régionales et municipales vient de déplorer dans un communiqué des nominations subjectives.

Ces nominations ne sont pas de nature à participer à la cohésion nationale, dit l’UFP qui appelle la CENI à veiller à appliquer rigoureusement les principes d’égalité, d’équité et de justice dans toutes ses décisions.

Ci-après le communiqué de l’UFP :

Dernières nominations à la CENI : L’Union des Forces de Progrès (UFP) déplore (Déclaration)

A la suite de l’appel formel à candidature du 21/11/2022, et dans l’opacité, le comité directeur de la Commission Électorale Nationale Indépendante -CENI- a publié une liste d’admis de chargés de mission, de conseillers techniques et directeurs. A travers cette liste, le moins que l’on puisse dire, est qu’elle est loin de refléter la diversité de notre pays.

Étant donné le rôle déterminant que la CENI doit jouer dans les prochains jours et semaines aux différentes élections en préparation, ces nominations manifestement orientées et discriminatoires effectuées par son comité directeur, suscitent beaucoup d’inquiétude et ne rassurent pas quant à son impartialité et à son sens des responsabilités.

L’UFP déplore ces nominations qui ne sont pas de nature à participer à la cohésion nationale et demande à cette instance nationale de veiller à appliquer rigoureusement les principes d’égalité, d’équité et de justice dans toutes ses décisions.

Nouakchott, le 17/01/2023.

Le Département de Communication.