Accueil MONDE Liban: plusieurs morts à la suite des affrontements à Beyrouth

Liban: plusieurs morts à la suite des affrontements à Beyrouth

PARTAGER
Liban: plusieurs morts à la suite des affrontements à Beyrouth

Des affrontements armés ont éclaté, jeudi, au Liban dans les rues de Beyrouth, en marge d’une manifestation organisée par les mouvements chiites Hezbollah et Amal.

La Croix-Rouge libanaise a annoncé, vendredi, que le bilan des affrontements à Beyrouth s’est alourdi à 7 morts et 32 blessés, dont certains se trouvent dans un état critique.

Le calme est revenu dans le secteur de Tayouné, où l’armée s’est déployée. Les funérailles des victimes doivent avoir lieu, vendredi, décrété journée de deuil national.

Jeudi, des affrontements armés ont eu lieu dans la région de Tayouneh, située entre les quartiers de Chiyah (à majorité chiite) et de Badaro (à majorité chrétienne), et qui ont duré environ 5 heures.

Des coups de feu ont été tirés sur des manifestants, jeudi dans la capitale libanaise alors que des partisans du Hezbollah et du Mouvement Amal défilaient vers le Palais de Justice de Beyrouth pour réclamer la nomination d’un remplaçant du juge Tarek Bitar, qui enquêtait sur l’explosion survenue au port de Beyrouth l’année dernière.