Accueil MAURITANIE Les dons de vaccins anti-Covid à la Mauritanie s’accentuent

Les dons de vaccins anti-Covid à la Mauritanie s’accentuent

208
0
PARTAGER

En allégeant le couvre-feu nocturne quotidien tout en appelant les citoyens au respect des mesures préventives, le gouvernement mauritanien semble plutôt miser sur le défi de vaccination du plus grand nombre pour empêcher la propagation de la pandémie du Covid-19 et de ses variants.

Une orientation soutenue par le président Ould Ghazouani, selon lequel, le couvre-feu impacte négativement les activités exercées par les citoyens et grâce auxquelles ils assurent leur subsistance.

L’approche est même privilégiée, puisque le pays peut se prévaloir aujourd’hui et avec la perspective d’en acquérir à l’avenir, disposer de suffisamment de vaccins anti-Covid pour immuniser les populations et optimiser la lutte contre la maladie sans conduire à un confinement qui fragilise tant l’économie perçue dans un angle macro que les activités ordinaires exercées par les citoyens lambda.

C’est d’autant vrai que les dons de vaccins anti-Covid accordés à la Mauritanie continuent d’arriver.

En effet, le ministre de la Santé, M. Sidi Ould Zahav a supervisé hier mercredi à l’Aéroport International de Nouakchott – Oumtounsy, la réception de 213.600 doses du vaccin AstraZeneca, don de l’Allemagne.

Cette aide qui vient appuyer les efforts de la Mauritanie pour endiguer la pandémie en augmentant le nombre des personnes vaccinées, entre dans le cadre de la coalition Covax.

La veille, Nouakchott réceptionnait un don émirati de 100.000 doses de vaccin, rappelle-t-on.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here