Accueil MAURITANIE L’épouse d’Ould Abdel Aziz autorisée à le visiter en prison

L’épouse d’Ould Abdel Aziz autorisée à le visiter en prison

PARTAGER
L'épouse d'Ould Abdel Aziz autorisée à le visiter en prison

L’épouse de l’ancien président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz, en l’occurrence Mariem Mint Ahmed Melainine dit  Tekber, pourrait rendre visite à son mari à son lieu de détention, à l’intérieur de l’Ecole de police dans le quartier chic de la capitale Nouakchott.

C’est ce que révèlent plusieurs médias mauritaniens selon lesquels, l’attestation d’autorisation délivrée le 9 juillet dernier par le coordinateur du pôle chargé des crimes économiques et financiers, n’est sortie au grand jour que ce mardi 13 juillet courant.

Le document établi en arabe, est signé par le juge d’instruction et président du pôle anti-corruption Houssein Cheikh Kebady.

Toutefois, l’autorisation limite le nombre de visite à 10  seulement indiquent certains confrères; ce qui pourrait rendre complexe leur gestion, s’il faut les espacer afin de les optimiser ou les rendre conditionnelles à la situation carcérale du détenu.

On ne sait pas encore si ces visites comprennent seules d’ordre courant, liées au port des médicaments, des repas, des habitats.

On ne sait pas encore si cette dérogation est renouvelable ou non.

LIRE AUSSI: Je rencontre mon père, en compagnie des flics, dit Asma Abdel Aziz