Accueil SENEGAL Le Sénégal Candidat à l’organisation de la CAN 2027

Le Sénégal Candidat à l’organisation de la CAN 2027

PARTAGER
Le Sénégal Candidat à l’organisation de la CAN 2027

Le Sénégal veut organiser la Coupe d’Afrique des nations, non pas en 2025, mais plutôt en 2027, a informé le ministre des Sports Yankhoba Diattara. 

Après une Coupe du monde plutôt réussie, le Sénégal nourrit déjà d’autres ambitions. Cette fois, le pays souhaite s’imposer en Afrique sur le plan organisationnel.

Dans son rapport de présentation à l’Assemblée nationale de son budget, le ministre des Sports, a informé que le Sénégal se positionne pour l’organisation de la CAN, non pas en 2025, mais plutôt en 2027, eu égard aux nouvelles règles de la Confédération africaine de Football. Cette dernière exige six à huit stades de normes internationales pour accueillir la grande messe du football continental.

Le Sénégal veut répondre à ces exigences en vue de pouvoir accueillir une deuxième fois la phase finale d’une Coupe d’Afrique des nations après celle organisée en 1992. « Dans cette perspective, il est prévu la construction d’un stade à Saint-Louis, dont le coût est évalué à 16 milliards de francs CFA, en plus des stades Abdoulaye Wade, Léopold Sédar Senghor, Aline Sitoë Diatta, Ely Manel Fall ainsi que des stades Lamine Guèye de Kaolack et Lat-Dior de Thiès », précise le rapport du ministère des Sports.