• Qui Sommes Nous?
  • Termes et Conditions d’Utilisations
  • Contactez Nous
mardi, 18 août, 2026
senalioune
Advertisement
  • ACCUEIL
  • MAURITANIE
  • SENEGAL
  • MONDE
    • Afrique
    • ETATS-UNIE
  • Politique
  • Société
  • Sport
  • opinion
  • SENALIOUNETV
No Result
View All Result
  • ACCUEIL
  • MAURITANIE
  • SENEGAL
  • MONDE
    • Afrique
    • ETATS-UNIE
  • Politique
  • Société
  • Sport
  • opinion
  • SENALIOUNETV
No Result
View All Result
senalioune
No Result
View All Result
  • ACCUEIL
  • MAURITANIE
  • SENEGAL
  • MONDE
  • Politique
  • Société
  • Sport
  • opinion
  • SENALIOUNETV

Le président Ghazouani ordonne l’allocation de 50 milliards d’ouguiyas pour la modernisation de Nouakchott

by Moustaapha Sidiya
06/11/2024
0 0
A A
Le président Ghazouani ordonne l’allocation de 50 milliards d’ouguiyas pour la modernisation de Nouakchott
105
VIEWS

La présidence de la République a indiqué que le président Mohamed Ould Cheikh Ghazouani a ordonné l’allocation de cinquante milliards d’anciens ouguiyas pour financer un programme d’urgence intégré visant à développer et moderniser la ville de Nouakchott.

La présidence a ajouté que le président Ghazouani a également insisté sur l’implication des autorités locales et des élus dans l’élaboration de la vision finale du programme, selon une approche participative, soulignant la nécessité d’assurer une vie décente et d’améliorer les conditions des citoyens en général, et de celles des résidents de la capitale, Nouakchott, en particulier.

Cette décision a été prise lors d’une réunion tenue ce mardi entre le président Ghazouani, le Premier ministre Mokhtar Ould Ajay, et plusieurs membres du gouvernement concernés par les composantes du programme, lequel vise à développer et moderniser la ville de Nouakchott, à accroître son attractivité et à faciliter les conditions de vie de ses habitants.

Au cours de cette réunion, diverses propositions ont été présentées par les ministres, chacun selon son domaine de spécialisation. Les discussions ont abordé les services de base tels que l’eau, l’électricité, la santé, l’éducation, l’assainissement et l’hygiène, ainsi que les infrastructures routières et sportives.

Selon la présidence de la République, le président Ghazouani a exigé des ministres concernés qu’ils mettent en œuvre sans délai les composantes de ce programme, “étant donné qu’il est censé avoir un impact positif significatif pour améliorer la vie des citoyens et renforcer l’attractivité de la ville”.

La réunion s’est déroulée en présence du président Ghazouani, du Premier ministre, et du ministre chargé de la présidence de la République, ainsi que des ministres de l’Éducation et de la Réforme du système éducatif, de la Santé, de l’Énergie et du Pétrole, de l’Habitat, de l’Urbanisme et de l’Aménagement du Territoire, de l’Équipement et des Transports, de l’Eau et de l’Assainissement, du ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur, chargé de la Décentralisation et du Développement local, et du Délégué général de Taazur.

Share11Tweet7SendSendShare
Previous Post

Donald Trump devient le 47ᵉ président des Etats-Unis

Next Post

Biram : Les interventions du gouvernement dans la vallée étaient en deçà des attentes

Moustaapha Sidiya

Moustaapha Sidiya

Related Posts

Bakary Tandia

Lorsque l’injustice devient une pratique normalisée, personne n’est à l’abri

18/08/2026
WOTHIE MAURITANIE

Wothie: enseignants et étudiants s’engagent pour renforcer le niveau des élèves pendant les vacances

18/08/2026

Le troisième mandat en Mauritanie : le spectre politique qui continue de planer

17/08/2026

Kadiata Ba évoque des désaccords avec Biram Dah Abeid

16/08/2026

De Nouadhibou à Néma : Les axes routiers nationaux endeuillés par une série d’accidents

16/08/2026

Numérique en Mauritanie : 12 jeunes primés pour leur créativité citoyenne

16/08/2026
  • Qui Sommes Nous?
  • Termes et Conditions d’Utilisations
  • Contactez Nous

© 2017 senalioune group

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
No Result
View All Result
  • ACCUEIL
  • MAURITANIE
  • SENEGAL
  • MONDE
  • Politique
  • Société
  • Sport
  • opinion
  • SENALIOUNETV
  • Contactez Nous
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ceux que vous souhaitez active