Le Premier ministre Mohamed Ould Bilal a lancé un ultimatum aux mécontents qui ont claqué la porte du parti Insaf au pouvoir et qui ont décidé, soient de briguer des sièges aux futures élections législatives, régionales et municipales, soient d’apporter leur soutien aux autres candidats adversaires d’Insaf à ces mêmes consultations.
Les mécontents contre le parti qui ont apporté leur soutien à d’autres formations politiques ont encore la possibilité de se rétracter et de s’engager dans l’élan de soutien d’ Insaf, a dit le Chef du gouvernement, au cours d’une réunion organisé avec les partisans d’Insaf à Aleg, la capitale du Brakna.
Plus, le Premier ministre a appelé les frondeurs qui comptent « se repentir » d’organiser des meetings devant les sièges des coordinations du parti au pouvoir et à annoncer publiquement leur come-back à Insaf, sinon, ils devront prendre conscience de ce qui les attend et qui ne fait l’objet d’aucun équivoque, a-t-il implicitement menacé.
Et pour être plus clair, il dira : ce qui les attend, c’est que nous leur livrions une bataille acharnée, et nous gagnerons contre eux, Inchaallah, puisque le gouvernement et les cadres sont armés pour cela.
Et d’ajouter : il est également possible qu’ils puissent vaincre le Parti Insaf, ce qui est normal et se produit en démocratie, mais notre vision d’eux et leur rang parmi nous ne resteront pas tels qu’ils étaient, car la situation n’est plus la même.
Le Premier ministre a mis en exergue par la suite, l’importance des députés, du fait que leur vote est devenu nécessaire pour que tout gouvernement gagne la confiance du Parlement et s’acquitte de ses missions, appelant à tout mettre en œuvre afin qu’Insaf au pouvoir obtienne tous les sièges parlementaires pour que le président Mohamed Ould Ghazouani puisse poursuivre l’exécution de son projet de société.