« Manquer de respect au prestige du Président de la République au sein du parlement est inacceptable », a déclaré le Premier ministre mauritanien Mohamed Ould Messaoud Ould Bilal.
Le Chef du gouvernement fait allusion à certains parlementaires dont les interventions faites dans le cadre des débats au sein de l’hémicycle parlementaire par les députés sur la Déclaration de Politique Générale du Gouvernement, présentée la veille par le Premier ministre au cours d’une pentière
Ould Bilal devant les députés, étaient virulentes.
« La coupole du parlement a son prestige et il est d’éthique de respecter le premier symbole de l’Etat, en l’occurrence le Président de la république ».
Le Président « n’est pas responsable devant le parlement » et sa personne est immunisée en vertu de la constitution, a insisté Ould Bilal .
Le contenu de certaines interventions tenues par des députés est « dangereux et inacceptable », a ajouté Ould Bilal, selon lequel, quiconque croit en la démocratie doit respecter ses valeurs dans leur ensemble.
Le parlement mauritanien avait accordé samedi soir sa confiance au gouvernement d’Ould Bilal, après l’avoir amplement discuté à la plénière d’aujourd’hui sa DPGG