Le président mauritanien Mohamed Ould Cheikh Ghazouani a limogé le Directeur du Centre Hospitalier National (CHN) appelé populairement l’Hôpital National de Nouakchott Oud Hamahoullah Cheikh.
Une disgrâce qui intervient 48 heures après la visite inopinée effectuée par l’homme fort de Nouakchott à cette structure sanitaire, au cours de laquelle, il a sermonné aussi bien les responsables que les agents CHN.
Soins inexistants, absentéisme et insalubrité ont été vivement dénoncé par le Président Ghazouani, lequel avait présidé d’ailleurs le lendemain une réunion axée sur la revue annuelle du Secteur de la Santé.
Le Président avait appelé à cette occasion les agents du secteur de la santé à prendre en considération ses remarques liées aux absences, aux soins à donner aux patients et à l’hygiène.
Ould Ghazouani a également promis d’interagir autant que possible avec les recommandations de la dite revue.
A ce rythme intensif de révocations au sein de l’administration et de visites surprises attendues du Président dans les autres services publics, une psychose devra régner dans les administrations où l’anarchie est le lot quotidien des visiteurs.
Non loin de ce sujet, un éminent journaliste avait évoqué un fait insolite survenu au centre hospitalier de la Moughataa de Teyarett relevant de Nouakchott Nord.
Il faut payer 1500 MRO pour une consultation du médecin Chef d’une égratignure !
Reste à savoir si le Président Ghazouani continue dans sa colère de frapper les petits fonctionnaires et d’épargner les ministres qui sont les premiers responsables de cette anarchie et devaient payer les premiers les prix de leur laxisme