Alors que le parti au pouvoir en Mauritanie Insaf et ceux de la majorité vantent les mérites d’un premier mandat présidentiel marqué par d’importantes réalisations du Président candidat à sa propre succession Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, le président de Tawassoul Hamadi Ould Sid’El Mokhtar, candidat également à l’élection présidentielle de juin 2024, n’est pas du même avis.
Même l’apaisement politique que nous avons salué, n’a pas dépassé son aspect d’action strictement personnelle sans jamais déboucher sur une action institutionnelle ou des mesures pratiques réalistes, a-t-il confié à « Le Calame », dans un entretien exclusif réalisé au cours de la semaine.
Le bilan est à mon avis décevant, dit-il de manière catégorique, disant que l’action gouvernementale engagée depuis l’élection Ghazouani en 2019 n’a pas abouti à des résultats structurels notoires.
Les citoyens souffrent encore énormément, en raison du manque de services de base, comme l’eau, l’électricité et l’éclairage, a souligné le candidat islamiste.
Nous estimons également au sein de l’opposition en général et du parti Tawassoul en particulier, que les principaux secteurs souffrent d’une dégradation importante des services, que les plaintes ne se comptent plus, ainsi que les problèmes dans toutes les catégories d’ouvriers, a-t-il précisé.
Lire l’intégralité de l’entretien exclusif à ce LIEN