L’Arabie saoudite a déclaré, lundi, qu’elle accueillerait les pèlerins pour accomplir le pèlerinage du Hajj dans les mêmes proportions qu’avant l’apparition de la pandémie de COVID-19.
« Le nombre de pèlerins reviendra à ce qu’il était avant la pandémie, sans aucune limite d’âge », a déclaré le ministre du Hajj et de la Omra, Tawfiq al-Rabiah, à Riyad.
Le ministre a déclaré que les missions du Hajj du monde entier seront autorisées à s’entendre avec toute entreprise autorisée à fournir des services en Arabie saoudite.
« Avec nos partenaires, nous avons lancé la plateforme NUSK pour faciliter les procédures et enrichir l’expérience des pèlerins », a-t-il ajouté.
Le Hajj, le pèlerinage vers le site le plus sacré de l’islam, la Kaaba à La Mecque, est l’un des cinq piliers de l’islam. Les musulmans sont tenus de l’accomplir au moins une fois dans leur vie s’ils en ont les moyens.
L’Arabie saoudite a réduit le nombre de pèlerins du Hajj au cours des trois dernières années en raison des restrictions imposées pour endiguer la pandémie de COVID-19.