Accueil MAURITANIE L’Ambassade US à Nouakchott met en garde les ressortissants américains

L’Ambassade US à Nouakchott met en garde les ressortissants américains

PARTAGER

L’ambassade des États-Unis en Mauritanie a appelé les ressortissants américains à éviter le carrefour Madrid, cet endroit sis dans le centre Est de la capitale Nouakchott et généralement pris d’assaut par les manifestants de tout genre et par conséquent par les forces anti-émeutes.

L’Ambassade a appelé ces concitoyens à suivre l’actualité rapportée par les médias locaux afin d’être clarifiés heure par heure sur les nouveautés et d’éviter les lieux où pourraient se produire des manifestations.

La récurrence de ces manifestations est toujours possible et il y a un risque élevé d’escarmouches entre la police et les protestataires, avertit l’Ambassade.

Des manifestations sporadiques non autorisées avaient été enregistrées ce lundi matin 18 juillet courant au niveau du carrefour Madrid, à la suite de la hausse des prix du carburant, d’ailleurs aussitôt répercutée par les taximen et les commerçants.

En effet, les prix des tous les parcours Marché Capitale – Madrid et Madrid vers Toujounine, El Itihadiya, Riyadh, Dar Naim, Arafat, ont doublé passant de 100 à 200 MRO.

Ce qui représente une grosse charge pour les petits employés qui sont contraints de faire quotidiennement ces trajets dans l’espoir de trouver de quoi ce nourrir.

Il s’agit surtout des vendeuses de légumes, de poissons, des ouvriers, des marchands ambulants et des intervenants dans le secteur informel