Accueil MAURITANIE Le président du RFD Daddah reçu par le ministre de l’Intérieur

Le président du RFD Daddah reçu par le ministre de l’Intérieur

PARTAGER

Le ministre de l’Intérieur et de la décentralisation Mohamed Ahmed ould Mohamed Lemine a reçu le lundi 18 juillet courant, le président du parti d’opposition, le Rassemblement des Forces Démocratiques (RFD), en l’occurrence Ahmed Ould Daddah.

Les deux hommes ont eu des entretiens dans le bureau du ministre dont la teneur n’a pas été révélée jusqu’à présent par des sources concordantes au sein du Département.

Le RFD fait partie des trois grands partis de l’opposition traditionnelle qui avaient boycotté la dernière réunion convoquée par le ministère de l’intérieur et à laquelle avaient répondu présents 22 formations politiques reconnues sur un total de 25 partis détenant des récépissés.

 L’objectif de la réunion boudée par le RFD, l’Union des Forces du Progrès (UFP) présidée par Mohamed Ould Maouloud et l’Alliance pour la justice et la démocratie / Mouvement du Renouveau (AJD/MR), conduit par Ibrahima Moctar Sarr était axée sur la préparation des futures élections législatives, régionales et municipales.

L’une de ses principales recommandations étaient d’œuvrer afin que la troïka des boycottistes précités rejoignent la locomotive politique en cours d’opérationnalité pour assurer une préparation consensuelle au maximum des prochaines échéances électorales.

« Le ministère et les partis politiques présents s’efforcent d’associer dans les meilleurs délais les partis politiques absents à cette concertation », indiquait le communiqué de presse publié à ce propos par le ministère de l’intérieur.