Accueil Economie Investiture de “l’Empereur”: Le président mauritanien s’envole pour Brazzaville

Investiture de “l’Empereur”: Le président mauritanien s’envole pour Brazzaville

291
0
PARTAGER
Investiture de

Et de deux. Ce sera la seconde cérémonie d’investiture d’un Chef d’Etat à laquelle assiste le président mauritanien Mohamed Ould Cheikh Ghazouani en 15 jours.

L’homme fort de Nouakchott s’est en effet, envolé le jeudi matin, 15 avril courant, en direction de Brazzaville au Congo, où il assistera le lendemain vendredi à la cérémonie d’investiture du président Denis Sassou Nguesso.

Ould Ghazouani avait participé le 2 avril dernier à Niamey, à la cérémonie d’investiture du président nigérien élu Mohamed Bazoum, rappelle-t-on.

Une cérémonie qui s’est déroulée en présence de nombreux Chefs d’Etats, de représentants des partenaires techniques et financiers, des agences onusiennes spécialisées et de plusieurs invités.

Réélu à l’issue de l’élection présidentielle du 21 mars dernier, Denis Sassou Nguesso, 79 ans, va prêter serment devant la cour constitutionnelle pour un nouveau mandat de 5 ans. 

Une dizaine de chefs d’état africains sont attendus à cette cérémonie, aux côtés de 700 invités de marque, conviés à l’investiture de celui qui est surnommé par ses pairs “L’empereur”, apprend-on auprès de nombreux médias de la sous-région.

Mohamed Lemine

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here