Accueil Culture Gifle de Will aux Oscars : Pourquoi certains approuvent la claque!

Gifle de Will aux Oscars : Pourquoi certains approuvent la claque!

PARTAGER
Gifle de Will aux Oscars : Pourquoi certains approuvent la claque!

Quelques heures après la gifle de Will Smith pendant la cérémonie des Oscars, des personnalités ont pris la parole sur le sujet. C’est le cas de Laurence Boccolini, qui n’a pas mâché ses mots, une nouvelle fois.

Cette nuit, de l’autre côté du globe à Los Angeles, avait lieu la 94ᵉ édition des Oscars. De nombreuses stars hollywoodiennes étaient présentes pour espérer recevoir le prix de la meilleure actrice ou du meilleur film. Si les personnalités sur le célèbre tapis rouge ont énormément fait parler, un autre événement a pris de la place dans l’actualité people.

Alors qu’il s’apprêtait à donner un prix sur scène, l’acteur américain Chris Rock a malencontreusement fait une blague sur la maladie de la femme de Will Smith, atteinte d’alopécie. Seulement, le héros de Men in Black n’a pas caché son mécontentement et s’est rapidement levé pour le gifler face à la foule.

Will Smith donne une gifle à Chris Rock sur scène

Une séquence inattendue, commentée par des personnalités du monde entier en seulement quelques heures. D’ailleurs, la présentatrice de Tout le monde veut prendre sa place, Laurence Boccolini, n’a pas mâché ses mots sur le sujet.

Laurence Boccolini valide la gifle de Will Smith

Ce lundi 28 mars, aux alentours de 13h, l’animatrice de France 2 connue pour son franc-parler, a partagé son opinion sur cette nouvelle polémique américaine. Elle a pris la parole sur son compte Instagram, où elle est suivie par plus de 160.000 abonnés et a écrit en légende : “La violence n’est jamais une solution… Ceci dit… La violence des mots est sous estimée. Alors 1 partout”.

Elle poursuit, avec un message clair, rempli de bienveillance envers les personnes qui n’osent pas se défendre : “Même si le full contact n’est jamais nécessaire, certaines gifles sont comme le cadeau qu’on n’attendait plus… Un homme qui vient défendre sa femme. (…) Je vais me la repasser en boucle dans ma tête. Parce qu’elle fait du bien à tous ceux qui n’oseront jamais se lever pour faire de même, quand les mots font mal pour faire rire”. Dans les commentaires, les internautes ont particulièrement apprécié ce message de Laurence Boccolini.

Voici.fr