Accueil ETATS-UNIE États-Unis: Le policier, tueur de George Floyd reconnu coupable

États-Unis: Le policier, tueur de George Floyd reconnu coupable

541
0
PARTAGER
États-Unis: Le policier, tueur de George Floyd reconnu coupable

Les jurés au procès du policier américain, accusé d’avoir tué George Floyd l’an dernier, sont parvenus à un verdict mardi. Ils ont reconnus Dereck Chauvin coupable du meurtre.

Le jury s’était retiré lundi pour délibérer à huis clos, après avoir entendu les ultimes arguments de l’accusation et de la défense.

Le policier blanc de 45 ans est jugé pour meurtre, homicide involontaire et violences volontaires ayant entraîné la mort de George Floyd, qu’il avait interpellé avec trois autres agents pour une infraction mineure. Pendant plus de neuf minutes, il avait maintenu son genou sur le cou du quadragénaire, qui était allongé sur le ventre, les mains menottées dans le dos. Son agonie, filmée en direct par des passants, a choqué le monde et suscité des manifestations d’une ampleur historique contre le racisme et les violences policières.

L’issue de ce procès hors norme, scruté dans le monde entier, suscite l’inquiétude des autorités, qui craignent des violences si le policier était acquitté. Des soldats de la garde nationale ont ainsi été déployés dans l’agglomération.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here