Deux législateurs Américains, un démocrate du Sénat et un républicain de la Chambre basse de l’Ohio ont appelé le président Biden à fournir une protection aux émmigrés Mauritaniens, dont certains risquent l’esclavage après leur rapatriement.
Selon le journal Américain « The Hill », ces législateurs, Sherrod Brown et Mike Carey ont écrit hier au président Biden et au secrétaire à la Sécurité intérieure Alejandro Mayorkas leur demandant d’inclure les Mauritaniens vivants aux États-Unis au statut des programmes de protection temporaire (TPS) ou de Départ forcé différé (DED).
« Les États-Unis doivent envoyer un message clair que notre nation condamne l’esclavage et ne renverra pas les gens dans des conditions où ils pourraient être réduits en esclavage ou se voir refuser les droits de citoyenneté… » , ont-ils écrit.
Les législateurs ont estimé à 8000 le nombre de citoyens Mauritaniens vivants aux Etats Unis. Plus de 3000 vivent dans l’Ohio, plus particulièrement à Cincinnati et dans le centre de l’Ohio », ont-ils écrit.
Traduit par senalioune, Vous pouvez lire le reste de l’article en cliquant le lien suivant The Hill
.