Accueil MAURITANIE “EMU” indexe l’UFP de parti instrumentalisé obsédé par la manipulation!

“EMU” indexe l’UFP de parti instrumentalisé obsédé par la manipulation!

PARTAGER

La Coordination générale d’”Engagés pour une Mauritanie Unie” (EMU) vient d’interagir, dans un droit de réponse, au controversé article publié récemment par les deux leaders de l’Union des Forces du Progrès (UFP), Baba Maréga et Lo Gourmo Abdoul.

Un texte, dans lequel, ils tirent à boulets rouges sur le parti islamiste Tawassoul et indexent l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz d’activisme politique sous la casquette du parti de Dr Said Ould Louleid, en l’occurrence Ribat national pour les droits et la construction des générations.

Ces affirmations relèvent d’un abus et sont purement et simplement fausses, indique la coordination d’EMU, selon laquelle, elles sortent « des élucubrations de ces auteurs qui veulent nous faire prendre des vessies pour des lanternes », rappelant la volonté de longue date de l’UFP de diaboliser sans succès les FLAM et de faire de la politique un fonds de commerce pour assurer sa subsistance.

Ci-après l’intégralité dudit droit de réponse :

« Droit de réponse à Baba Assa Marega et maître Gourmo Lo

Dans un texte, qu’ils ont cosigné, Baba Assa Marega et maître Gourmo Lo ont tenu des propos à l’adresse de l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz qui sont sans fondement.

Ceux-ci sont en rapport avec la réunion du 1/12/2022 faisant suite à l’invitation par le parti Tawasoul de quelques représentants de l’opposition en vue de l’unité pour les prochaines élections.

En effet, ces deux auteurs cosignataires dudit texte affirment, sans la moindre prudence, que le parti de l’ancien chef d’État Mohamed Ould Abdel Aziz était représenté à cette réunion par son “président Louleid” ainsi que par d’autres partis ayant appartenu à l’ex- majorité présidentielle.

Ces affirmations relèvent d’un abus et sont purement et simplement fausses. Elles sortent des élucubrations de ces auteurs qui veulent nous faire prendre des vessies pour des lanternes.

En tout cas, les faits démentent les propos de Baba Marega et de maître Gourmo Lo. Car, rien n’atteste officiellement et légalement que Mohamed Ould Abdel Aziz est président d’un quelconque parti dont il détiendrait, par devers lui, un récépissé de reconnaissance. Celà est clair et ne souffre d’aucun doute. Les élucubrations de nos deux auteurs sont vaines et stériles.

Par ailleurs, faire un historique de soi-disant trahisons au sein de l’opposition, indexer Ould Abdel Aziz comme le responsable ou le traiter de manipulateur ne changent en rien au fait que ce dernier n’a pas de parti et n’est le chef d’aucun parti. Quant à dire que Ould Abdel Aziz tente de politiser ses problèmes avec la justice, qu’est-ce qu’attend cette dernière pour le juger d’autant plus qu’il en a fait la demande.

Rien de surprenant concernant ces propos infondés, sachant qu’ils émanent des manipulateurs du parti de l’UFP toujours prêts à crier à la manipulation car voyant la manipulation partout. Ce parti prend son cas pour une généralité.

L’UFP, a toujours servi les officines des autorités mauritaniennes et a fait de la politique un fonds de commerce d’où elle tire sa subsistance. Leurs éléments ne ratent aucune occasion de s’en prendre aux FLAM.

Les Flam sont une organisation qui fût diabolisée et continue à être diabolisée et celà plus précisément, par ceux qui, comme l’UFP ont toujours eu l’habitude de manger à plusieurs râteliers.

Les réponses du régime à nos actions sonnent mal et c’est la preuve, une fois de plus, qu’il est dérouté. En effet, les sujets d’intérêt national que Emu abordent avec courage, enthousiasme et détermination sont devenus source de traumatisme pour un régime aux abois.

Contre vents et marées et contre la horde de mercenaires aux bottes du régime, EMU en tant que cadre de concertation continuera à s’adresser à tous les citoyens de Mauritanie, à ses communautés, aux victimes d’injustices et de discriminations, afin de leur indiquer qu’une autre voie existe, celle des Engagés Pour Une Mauritanie Unie (EMU)…

Coordination générale EMU (engagés pour une Mauritanie unie) »