Accueil Economie Dette du Koweït due à la Mauritanie : satisfecit officiel

Dette du Koweït due à la Mauritanie : satisfecit officiel

210
0
PARTAGER

Réuni ce mercredi 1er septembre courant, après près de deux semaines de vacances gouvernementales, le Conseil des ministres a exprimé sa grande satisfaction pour le résultat obtenu dans la résolution de la question de la dette Koweïtienne envers la Mauritanie.

« Une résolution qui construit les bases solides d’une nouvelle page pour une coopération fructueuse entre les deux pays frères dans différents domaines », indique le communiqué ministériel sanctionnant ce conclave gouvernemental.

Le Conseil a particulièrement salué à cet égard « l’intérêt et le suivi personnels accordés tout au long du processus par Son Altesse le Prince Nawaf Al Ahmed Al Jaber Al Sabah, Émir du Koweït et adresse ainsi à Son Altesse, ainsi qu’à travers lui au gouvernement et au peuple Koweïtien frère les plus sincères expressions de gratitude et de reconnaissance ».

« Un accord définitif a été trouvé avec l’Etat du Koweït frère pour le règlement du dossier de sa dette accumulée sur la Mauritanie, à travers la restructuration de la dette”, avait affirmé dernièrement le Chef de la diplomatie mauritanienne, M. Ismaël Ould Cheikh Ahmed.

L’accord signé entre la Mauritanie et l’Etat du Koweït porte sur la restructuration de la dette koweïtienne et l’annulation de 95% des intérêts accumulés sur plus de trois décennies et l’investissement du reste dans des actifs présentant des opportunités d’investissement profitables aux deux pays.

Le principal de la dette soit 82 707 600 $ sera remboursé sur une période de 20 ans, y compris un délai de grâce de deux ans, et à un taux d’intérêt annuel de 0,5 %., rappelle-t-on

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here