Des pêcheurs brandissent des marmites en protestation de la suspension des activités leur permettant de subsister
Des pêcheurs artisanaux, portant sur leurs têtes des marmites et des bonbonnes de gaz vides ont protesté aujourd’hui lundi 3 avril courant devant les locaux de la wilaya de Dakhlet-Nouadhibou, contre la suspension sur instruction du ministre des pêches et de l’économie maritime des activités leur permettant de subsister.
Une mesure qui a plongé du coup toute cette importante communauté dans le chômage technique, privant indirectement des dizaines de familles de revenus grâce auxquels elles s’efforçaient de joindre les deux bouts d’une vie pénible et de vive dignement.
Les manifestants ont appelé le Président Mohamed Ould El Ghazouani à leur rendre justice en ce mois béni du Ramadan, en annulant la décision du ministre.
Certains membres du gouvernement, plus conscients de leurs problèmes personnels que ceux de la société s’acharnent parfois à prendre des décisions improvisées aux impacts économiques et sociaux néfastes pour les citoyens.
Ces derniers, souvent désespérés de l’interaction passive de l’Etat avec leurs plaintes et complaintes se remettent à Allah, mais parfois, ces mesures gouvernementales sont tellement préjudiciables qu’il devient impossible de garder les mains croisées devant une situation qui s’empire d’heure en heure.
L’espoir est énorme que le Président Ghazouani intervienne personnellement et rectifie ce gros tort fait par le ministre des pêches en ce mois béni du Ramadan mais également en cette période préélectorale où le parti au pouvoir souffle le chaud et le froid dans la capitale économique pour se forger une popularité locale demeurée vaine jusqu’à ce jour.