Accueil MAURITANIE Biram : Réussir sans le soutien des Beidhanes est une illusion!

Biram : Réussir sans le soutien des Beidhanes est une illusion!

PARTAGER
Biram : Réussir sans le soutien des Beidhanes est une illusion!

J’ai pris conscience du fait qu’il est impossible de réussir sans le soutien de tous les mauritaniens, toutes catégories confondues, a affirmé le député et président de l’IRA Biram Dah Abeid.

Ces déclarations sont rapportées par le confrère « l’Agence Mauritanienne de Presse » (un organe privé à ne pas confondre avec l’Agence Mauritanienne d’Information “AMI” , qui est un média étatique).

Mon combat restera une illusion sans l’adhésion de la composante des Beidhanes (maures), à la lutte que je mène, a précisé le parlementaire.

Biram a tenu ces propos au cours d’un discours prononcé hier lundi 24 octobre courant devant des habitants de la localité d’Ajoueir, relevant de la wilaya du Trarza Est.

Celui qui souhaite le changement en Mauritanie doit rassembler autour de lui la plupart des citoyens mauritaniens, en particulier la communauté des Beidhanes, qui représente l’écrasante majorité en Mauritanie, selon le député, toujours cité par l’AMP.

 La composante des maures est quasiment l’unique communauté mauritanienne qui a continué à se transmettre le pouvoir et la force dans le pays, a attribué le site précité au leader activiste, par conséquent, il est incontournable pour toute volonté déterminée à opérer le changement à chercher à gagner sa confiance pour réussir.

Il s’agit, en attendant l’avis officiel du parlementaire Biram ou son service de communication par rapport à ces rebondissements, qui lui sont attribuées et qui sont inédites, d’un nouveau nivellement de la stratégie politique de l’IRA pour arriver au pouvoir, surtout aux yeux de ses farouches adversaires, tant de la Majorité que de l’Opposition, fortement mobilisés à lui coller l’étiquette de lutte politique basée sur la race, l’ethnie et la volonté d’exclure dans une démarche vindicative la communauté maure.