Quatre suspects ont été arrêtés dans le cadre de l’enquête sur l’incendie criminel qui a tué 5 membres d’une famille sénégalaise à Denver, aux États-Unis.
Trois suspects arrêtés jusque-là étaient des mineurs, la quatrième personne qui vient de tomber est une majeure. Elle se nomme Tanya Bui et est âgée de 23 ans, précise nos confrères de Libération online.
Les suspects, dont trois de sexe masculin, qui se connaissent, mais n’ont pas de lien de parenté, devront répondre de plusieurs chefs d’accusation, dont meurtres prémédités, tentatives de meurtres prémédités et incendie volontaire.
L’homicide des cinq membres de la famille Diol, Djibril Diol, sa femme Adja, et leurs trois enfants, brûlés vifs dans l’incendie de leur maison en août dernier à Denver, avait profondément choqué la population, en particulier la communauté sénégalaise immigrée de l’État. Trois occupants de la maison avaient réchappé au brasier en sautant par les fenêtres de l’habitation.
Des images des criminels publiées par la police montrant des individus masqués et vêtus de sweat-shirts à capuche, et le fait que les victimes soient d’origine sénégalaise, avaient notamment semé la peur et fait craindre un crime raciste, une théorie écartée par les autorités pour le moment.
Le tribunal doit désormais se prononcer pour déterminer si les trois adolescents seront jugés en tant que mineurs ou en tant qu’adultes.