Accueil Uncategorized Deux jeunes en herbe nommées à l’emploi et à l’environnement

Deux jeunes en herbe nommées à l’emploi et à l’environnement

PARTAGER

Le ministre secrétaire général de la présidence de la république Yahya O. Ahmed El Wagef avait annoncé jeudi soir dernier la composition du nouveau et troisième gouvernement mauritanien du président Mohamed Ould Cheikh Ghazouani.

Votre site Senalioune s’est profondément intéressé au profil des nouveaux venus, afin d’avoir l’exclusivité de les présenter à ses lecteurs encore curieux sur la carrière des ministres entrants, notamment femmes et de pouvoir procéder par la suite à des analyses objectives, en partant de données relatives à leur cursus universitaire, à leur expérience et à leur capacité de révolutionner le service public et surtout à leur propension de satisfaire au critère politique pour lequel, elles avaient été choisies à savoir, assurer la proximité du service public des citoyens.

Malheureusement, les biographies étayées sur les nouveaux ministres sont toujours en cours d’établissement.

C’est le cas notamment pour les toutes nouvelles et jeunes ministres en herbe, de l’environnement et du développement durable, en l’occurrence Aissata Daouda Diallo (à gauche) et celle de l’emploi et de la formation professionnelle Lalia Camara (à droite), dont nous venons d’avoir, nous contentant du peu pour le moment et à défaut d’accéder à leur CV, de leurs photos.

Ce qui aura surtout le privilège pour certains électeurs encore confondus, en attendant d’être édifiés sur leur biographie, de s’assurer de l’identité des nouvelles jeunes ministres propulsées aux commandes de départements gouvernementaux principalement techniques et plus concentrés sur la dimension « développement – société», dans un pays où les noms sont portés parfois par des dizaines de personnes et suscitent une confusion, qui reste omniprésente tant que la personne n’est pas identifiée à travers son CV ou son image.

Senalioune publiera bien les biographies des deux ministres ainsi que les CV des nouveaux entrants dans le Gouvernement 3 du Président Ghazouani dès qu’ils seront publiés par les médias étatiques

Aissata Daouda Diallo, Ministre de l’Environnement et du Développement Durable MEDD
Lalia Camara, Ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle