Accueil ETATS-UNIE WhatsApp publie une déclaration pour apaiser les craintes de confidentialité

WhatsApp publie une déclaration pour apaiser les craintes de confidentialité

656
0
PARTAGER
WhatsApp publie une déclaration pour apaiser les craintes de confidentialité

Suite à un exode virtuel des utilisateurs de WhatsApp vers d’autres applications de service de messagerie en vue de la mise à jour de leur politique, le service de messagerie a publié une déclaration affirmant que «WhatsApp respecte et protège votre vie privée».

Dans le but de dissiper les craintes des utilisateurs préoccupés par la confidentialité des données, WhatsApp a déclaré: «WhatsApp ne peut pas voir vos messages privés ou entendre vos appels, et Facebook ne le peut pas non plus: chaque message privé, photo, vidéo, message vocal et document que vous envoyez à vos amis, famille et collègues dans les discussions en tête-à-tête ou en groupe est protégé par un cryptage de bout en bout. Il reste entre vous. “

La société a ajouté qu’elle ne partageait pas les données avec sa société mère, Facebook, ce qui est une préoccupation majeure pour de nombreux utilisateurs.

«WhatsApp ne peut pas voir votre emplacement partagé, pas plus que Facebook.

Les groupes WhatsApp restent privés: nous utilisons l’appartenance à un groupe pour envoyer des messages et pour protéger notre service contre le spam et les abus.

Nous ne partageons pas ces données avec Facebook à des fins publicitaires. Encore une fois, ces discussions privées sont cryptées de bout en bout, nous ne pouvons donc pas voir leur contenu. WhatsApp ne partage pas vos contacts avec Facebook ou toute autre application. »

WhatsApp a déclaré que le changement de politique vise uniquement à faciliter l’interaction avec les entreprises.

«Nous voulons être clairs sur le fait que la mise à jour de la politique n’affecte en aucune façon la confidentialité de vos messages avec vos amis ou votre famille. Au lieu de cela, cette mise à jour inclut des modifications liées à la messagerie d’une entreprise sur WhatsApp, qui est facultative, et offre une transparence supplémentaire sur la façon dont nous collectons et utilisons les données. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here