Accueil MAURITANIE Mauritanie: un maire échappe à une balle tirée par son adjoint !

Mauritanie: un maire échappe à une balle tirée par son adjoint !

PARTAGER
Un maire échappe à une balle tirée par son adjoint !

En Mauritanie, un simple différend entre un maire et son adjoint sur le site qui devra accueillir le projet de construction d’un collège au niveau de la commune de Lebheir, relevant de la moughataa de Barkéol dans la wilaya de l’Assaba, a failli se transformer en drame réel.

En effet, le maire adjoint, n’a pas supporté le fait de ne pas être consulté, en sa qualité d’élu légitime concerné par les questions se rapportant à la vie de ses habitants, par le maire principal Mohamed Ould Ely, sur le site à choisir pour le lancement effectif des travaux de construction dudit collège.

Une mission chargée de la réalisation de cette infrastructure complétant le premier cycle de l’enseignement au niveau de cette commune était d’ailleurs sur place et avait même commencé les procédures relatives à sa construction après avoir été édifié par le maire sur lieu devant l’abriter.

N’arrivant pas à contenir sa colère et à recourir à d’autres procédés plus civilisés pour faire entendre ses réserves sur la décision unilatérale du maire, le maire adjoint, dont l’identité n’a pas encore été révélée, prit une arme de chasse et partit à sa recherche.

Le croisant sur une route au volant de son véhicule, il tira en sa direction, faisant éclater l’une des roues, mais fort heureusement, sans parvenir à toucher le maire, qui a échappé de justesse à une mort certaine. Les informations relatives à ce bizarre incident restent encore très limitées et on ne sait pas jusqu’à présent où en sont arrivées les choses dans ce différend qui reflète à bien des égards l’arrogance des responsables publics et privés, lesquels, tranchent souvent de manière unilatérale et au mépris du travail collégial propre à l’administration, des décisions d’intérêt général.