Accueil MAURITANIE UFOA-A U20 : Une mission d’inspection à Nouakchott

UFOA-A U20 : Une mission d’inspection à Nouakchott

PARTAGER

En prélude à l’organisation en Mauritanie du tournoi zonal qualificatif à la Coupe d’Afrique des Nations U20 2023, une mission d’inspection de l’Union des fédérations ouest-africaines de football séjourne du 15 au 18 avril à Nouakchott.

L’objectif de la visite est d’inspecter les sites désignés pour abriter la compétition de la zone A de l’UFOA et ainsi évaluer les infrastructures sportives, hôtelières et sanitaires. La délégation conduite par Mapathé Gaye et Abdoulaye Cissé, respectivement Directeur exécutif et Directeur des compétitions de la confédération régionale, a entamé sa visite hier vendredi par une première prise de contact avec les dirigeants du football mauritanien, nous informe le sire de la ffrim.

Au cours de la réunion, le Président de la FFRIM, M. Ahmed Yahya a assuré que « la Mauritanie s’appuiera sur son expérience acquise après l’organisation de la CAN U20 en 2021 et la Nouakchott Cup en 2022 pour accueillir le tournoi de l’UFOA-A dans les meilleures conditions possibles. » De son côté, Mapathé Gaye a indiqué que « pour le moment, 8 pays dont le Sénégal sur les 9 de la zone A se sont engagés pour participer à l’épreuve, qui devrait se tenir au début du mois de septembre prochain. »

Cette compétition régionale, qui se tiendra pour la première fois en terre mauritanienne, se jouera sous forme de tournoi. Les deux finalistes valideront leurs tickets pour la phase finale de la CAN des moins de 20 ans prévue l’année prochaine en Égypte.

wiwsport.com