Accueil MAURITANIE Sept questions orales soulevées au gouvernement programmées par le Parlement

Sept questions orales soulevées au gouvernement programmées par le Parlement

PARTAGER

Réunie hier lundi à Nouakchott, sous la présidence de M. Cheikh Ould Baya, président de l’Assemblée nationale, la conférence des présidents a soumis au gouvernement la programmation de sept questions orales adressées aux ministres par les députés, dont ci-après le planning :

* Jeudi, 16 juin 2022 à 9heures:

– Question orale sans discussion, adressée par le député Khalilou Dedda au ministre de la Fonction publique ;

– Question orale sans discussion, adressée par le député Mohamed Maouloud au ministre de la Fonction publique ;

– Question orale sans discussion, adressée par le député Sid’Ahmed Mohamed El Hacen au ministre du Pétrole, des Mines et de l’énergie ;

– Question orale sans discussion, adressée par le député Moustapha Souheib au ministre des Affaires Islamiques et de l’Enseignement originel.

* Mardi 21 juin 2022 :

– Une plénière consacrée à l’examen du projet de loi N. 009/22 abrogeant et remplaçant certaines dispositions de loi 025-2013 en date du 15 juillet 2013 relative aux communications électroniques.

Le texte avait été soumis à la commission économique pour l’étude approfondie.

• Jeudi, 23 juin 2022, à partir de 9heures :

-Question orale sans discussion, adressée par la député Saadani Khaytour, au ministre de la Transition numérique, de l’Innovation et de la Modernisation de l’Administration ;

– Question orale suivi de discussion, adressée par le député El Vadil Sidaty, au ministre de l’élevage ;

– Question orale suivi de discussion, adressée par le député Mohamed Bouya Ould Cheikh Mohamed Vadel au ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation.

La réunion s’est déroulée en présence du ministre de la Culture, de la Jeunesse, des Sports et des Relations avec le Parlement, M. Khattar Ould Cheîbani, rappelle-t-on.

AMI