Accueil ETATS-UNIE Sénégal: Talla Sylla, le maire de Thiès, en visite aux Etats-Unis sur...

Sénégal: Talla Sylla, le maire de Thiès, en visite aux Etats-Unis sur instruction de Macky Sall (photo)

941
0
PARTAGER
Sénégal: Talla Sylla, le maire de Thiès, en visite au Etats-Unis sur instruction de Macky Sall

Talla Sylla le maire de Thiès  et conseiller du président Macky Sall est en visite aux Etats-Unis. Cette visite rentre dans le cadre des initiatives qu’entreprennent l’Etats sénégalais pour la diaspora afin d’écouter et trouver des solutions sur la politique du gouvernement aux sénégalais de l’extérieur. 

Ce samedi le maire était à Memphis, à l’occasion de la rupture du ramadan, Talla Sylla a souligné que le président Macky Sall remercie tous les sénégalais de la diaspora pour leur soutient et a demandé à la diaspora de s’impliquer davantage sur le développement du Sénégal. Monsieur Sylla a fait le tour du programme du président Macky Sall surtout sur l’emploi des jeunes et a remercié l’organisation de Memphis. Il les a exhorté de soutenir le président et faire preuve de patience.

Sur la politique de la ville de Thiès M. Sylla a déclaré que la ville est de plus en plus éclairée avec l’installation de 2000 lampadaires solaires, le Programme d’Appui Aux communes et Agglomérations du Sénégal (pacasen) a permis une addiction d’eau dans 23 quartier avec l’appui de l’Etat.

Talla Sylla a convié à la diaspora sénégalaise d’investir à Thies, ajoutant que la mairie a un plan adéquat d’accompagnement pour faciliter tout investisseur d’autant avec la proximité d’aéroport et d’autoroute AIBD de Thiès

Parmi les intervenants le coordonnateur de la section APR Memphis Mamadou Pame a remercié le président Macky Sall, félicité le maire pour son déplacement et remercié les jeunes du parti venus assister pour cet accueil chaleureux.

Mamadou Pame a exhorté les sénégalais à travailler d’avantage afin d’aider la politique du gouvernent surtout la politique que mène le président actuellement sur l’emploi des jeunes. 

Mamadou Pame a mis l’accent sur une jeunesse sénégalaise de Memphis dynamique et active dans les affaires qui avec l’aide de l’Etat peut moneyer leur expertise au Sénégal.

Monsieur Pame propose la facilitation du commerce international entre le Sénégal et les Etats-Unis afin d’aider les cooperatives feminines à exporter leur produits.

La section APR Memphis salue les initiatives du président Macky Sall, son coordonnateur Mamadou Pame qui doit être épaulé avec un travail colossal aux Etats-unis et partout dans la diaspora et en plus au Sénégal avec des forums d’échanges et de financement des activités des ONG et des associations feminines.

Le maire a écouté tous les intervenants et fera part des massages entendus aux president Macky Sall au retour du pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here