Accueil MAURITANIE Poursuite des coupures d’eau dans des quartiers de Nouakchott

Poursuite des coupures d’eau dans des quartiers de Nouakchott

PARTAGER

Des quartiers populaires de Nouakchott sont en proie à une coupure continue du service vital de l’eau, qui intervient en concomitante avec des hausses de températures ayant frôlé les 50° sous l’ombre.

D’autres quartiers de la capitale mauritanienne connaissent également une interruption partielle dudit service pendant plus de 24 heures tout au long de la journée.

Les coupures d’eau ont commencé la semaine passée, suscitant une vive colère des habitants de la capitale, de plus en plus révoltés par la persistance ou l’intermittence de ces coupures.

La Société Nationale des Eaux (SNDE) n’a pas encore apporté, par voie de communiqué officiel ou autre, des précisions sur les causes de ces coupures et les mesures prises pour y mettre fin dans les plus brefs délais, surtout que « bien assurer le service public » est aujourd’hui le leitmotiv politique par le plus arboré par les membres du gouvernement et les collectivités territoriales pour s’attirer la satisfaction d’un Président qui n’en peut plus de composer avec une administration déconnectée de ses responsables et inefficace.  .

Jusqu’à présent, la Société nationale des eaux n’a émis aucune précision sur les raisons de l’interruption de ce service au niveau de Nouakchott ni sur les mesures prises pour le surmonter ou la date prévue pour le retour effectif de l’eau aux robinets. L’office national de météorologie avait prévu hier pour cette journée du mardi 17 mai courant des températures élevées sur toute l’étendue du territoire avec un pic de 47° à Aleg et Boghé, rappelle-t-on