Accueil MAURITANIE Le MHUAT approuve un marché d’entente de près de 2,5 milliards!

Le MHUAT approuve un marché d’entente de près de 2,5 milliards!

PARTAGER
Le MHUAT approuve un marché d’entente de près de 2,5 milliards!

Le ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de l’Aménagement du Territoire (MHUAT) a attribué par entente directe au Génie militaire, le projet du marché de réhabilitation et de rénovation de l’ancien immeuble du gouvernement d’un montant de 2,4 milliards ouguiyas anciennes environ au génie militaire.

Ce chiffre représente près du double de l’offre la plus élevée présentée pour l’appel d’offres annoncé par le Département en avril dernier, avant d’être annulé quelques mois après en juillet 2022.

Le montant accordé par l’accord a dépassé quant à lui trois fois l’offre la plus basse soumise pour ledit projet de marché, ne dépassant pas 700 millions d’anciennes ouguiyas environ.

قرار منح الصفقة بالتراضي للهندسة العسكرية
Document de non objection au projet de marché

« Sur la base des informations fournies, la CNCMP, n’a pas d’objection par rapport à la décision CPMP/MHUAT, approuvant le projet de marché passé par entente directe entre l’ANESP et la Direction du Génie Militaire pour un montant de 238 752 594 MRU TTC et un délai d’exécution de 14 mois », indique le document d’attribution .