Accueil Afrique Raissouni se retire de l’Union internationale des savants musulmans

Raissouni se retire de l’Union internationale des savants musulmans

PARTAGER

Après avoir démissionné de la présidence de l’Union internationale des savants musulmans (UISM), Ahmed Raissouni a annoncé son retrait définitif de l’organisation.

« Je me suis retiré définitivement de l’Union, mon adhésion à celle-ci a pris fin et je n’ai aucune relation organisationnelle avec elle », a annoncé Ahmed Raissouni dans un communiqué, soulignant qu’il laisse la porte ouverte à la fraternité, les relations personnelles et la coopération dans la droiture et la piété. Cette démission et ce retrait définitif de l’UISM sont les conséquences de la déclaration enflammée faite par l’homme sur le Sahara et le Maghreb et qui a entraîné une vague d’indignation en Algérie et en Mauritanie.

Ahmed Raissouni avait précédemment déclaré dans une interview vidéo que « le Maroc devrait revenir à ce qu’il était avant l’invasion européenne, et que la question du Sahara est une question coloniale », exprimant son regret pour l’implication des pays arabes et islamiques dans le soutien et l’adoption de cet héritage coloniale.

Il a également déclaré que « la résolution de la question du Sahara doit être basée sur le peuple marocain qui est prêt à mener le djihad et à se mobiliser comme il s’était mobilisé lors de la Marche verte pour anéantir les espoirs de ceux qui envisagent de séparer le Sahara du Maroc ».

Bladi.net