Accueil MAURITANIE A quoi s’attend Aziz après l’expiration de son contrôle judiciaire ?

A quoi s’attend Aziz après l’expiration de son contrôle judiciaire ?

PARTAGER
A quoi s’attend Aziz après l’expiration de son contrôle judiciaire ?

C’est mercredi prochain, 9 septembre courant qu’arrivera à terme le délai du contrôle judiciaire imposé depuis un an par le Parquet général à l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz.

Le collectif de défense de l’ex Chef de l’Etat évoque à ce propos l’épuisement de toutes les astuces et les manipulations procédurières avancées afin de poursuivre les restrictions de contrôle dont fait l’objet Ould Aziz, qui fait partie d’un groupe de hauts fonctionnaires dont des Premiers ministres, des ministres et des directeurs généraux accusés de corruption au cours de la décennie 2009-2019.

Toutefois le parquet général tient un autre langage, citant des mesures et des options auxquelles il peut être recouru et selon lesquelles, le dossier de l’ancien président Aziz reste ouvert et la poursuite judiciaire le visant sans interruption.

L’expiration du contrôle judiciaire devra naturellement permettre à l’ancien président d’être débarrassé des barrières policières placées devant sa résidence à Nouakchott, en plus de la récupération de son passeport et d’une liberté de circulation.

L’expiration desdits délais et la levée des restrictions imposées à Ould Abdel Aziz au cours des derniers mois représentent une évolution dans le cours de son dossier judiciaire, qui fait l’objet d’une grande attention de la part l’opinion publique