Au cours d’un meeting organisé, dimanche 26 mai 2024, par un mouvement nouvellement créé dénommé Sursaut National Démocratique (SND) dirigé par M. Ousmane Sow à la case, le président et les membres du dit mouvement ont exprimé leur engagement pour apporter une nouvelle donne dans l’arène politique.
Présents à ce meeting de lancement des activités politiques certains membres du directoire de campagne du candidat Mouhamed Ould Gazouani tel qu’Ahmed Yahya directeur campagne jeunesse et son adjoint, Sall Seydou président de l’ONG Naforé, le maire de la commune d’Arafat et d’autres invités. Un grand public est venu assister au lancement des activités politiques de ce mouvement.
Au cours de ce meeting, le président a rappelé les objectifs de son mouvement qui sont l’unité nationale, la cohésion nationale, accompagner les autorités à lutter contre l’exode des jeunes vers l’Europe et l’Amérique.
Au cours de ce meeting, le président Ousmane Sow, ancien membre du parti Frud, a déclaré que le SND est prêt à soutenir le président sortant Mohamed Ould Gazouani pour l’obtention d’un deuxième mandat.
Les différents intervenants ont appelé les citoyens à s’inscrire massivement sur la liste électorale, car la clôture des inscriptions est pour mercredi 29 mai.
Rappelons que l’élection présidentielle en Mauritanie est prévue le 29 juin 2024 avec sept candidats en lice.