Accueil MAURITANIE Mauritanie: meeting le 22 janvier pour soutenir le peuple malien

Mauritanie: meeting le 22 janvier pour soutenir le peuple malien

PARTAGER
Mauritanie: meeting le 22 janvier pour soutenir le peuple malien

Des organisations mauritaniennes des droits de l’homme organisent ce 22 janvier un rassemblement devant l’ambassade du Mali à Nouakchott. 

Ce meeting rentre dans le cadre d’une mobilisation internationale suite à l’appel de l’activiste français d’origine béninois, Kémi Séba, en collaboration avec l’association malienne en Mauritanie.

Ces organisations, par la voix de l’activiste mauritanienne Seneya Haidara, appellent tous les mauritaniens à venir nombreux devant l’ambassade du Mali á Nouakchott situé dans le quartier de Tevragh Zein près de Chinguitel à partir de 16h.

Kémi Séba a appellé à une mobilisation le 22 janvier 2022 devant les ambassades du Mali situées dans différents pays d’Afrique francophones, mais aussi au sein de la diaspora pour soutenir les autorités maliennes. 

“Le 22 janvier, que tous ceux qui le peuvent se mobilisent en Afrique francophone face aux ambassades maliennes pour soutenir le Mali. Pour condamner ces exactions de la CEDEAO. Pour condamner ces exactions de la communauté internationale” a lancé Kémi Séba, persuadé que ces sanctions ne sont rien d’autres que des “exactions de la CEDEAO et de la communauté internationale” contre le Mali. 

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.