Accueil MAURITANIE Mauritanie : mauvaise météo pour l’illustre hôte la Reine Letizia d’Espagne

Mauritanie : mauvaise météo pour l’illustre hôte la Reine Letizia d’Espagne

PARTAGER

C’est aujourd’hui, jeudi 2 juin, la seconde et la dernière journée de la visite de travail sur fond d’actions humanitaires et sociales de l’illustre hôte de Mauritanie, en l’occurrence la Reine d’Espagne Letizia.

Si la journée d’hier était très riche en inaugurations et en visites de terrain pour l’hôte royale, accompagnée de la First Lady de Mauritanie Mariem Mint Dah,  celle d’aujourd’hui, risque d’être une journée caractérisée d’activités moins intenses en raison d’une très mauvaise météo.

La Reina ha comprobado en medio de la tormenta de arena el funcionamiento del proyecto agrícola
La Reine méconnaissable dans la foule enveloppée de rafales de sable

La Reine pourrait mettre être contrainte de retarder son horaire de départ vers l’Espagne, initialement prévu vers 12h, en raison des fortes rafales de vent qui soufflent sur la capitale Nouakchott et qui ont couvert les routes goudronnées de sable et rendu la visibilité très faible.

Situé hors de Nouakchott, dans une zone désertique et dunaire, l’aéroport international Oumtounsy de Nouakchott serait contraint par ces conditions météorologiques de limiter le trafic aérien, au risque d’exposer la vie des passagers à des incidents aériens irréfléchis en cherchant à braver des vents puissants dont l’intensité augmente au fur et à mesure que l’avion s’éloigne du sol.

La reina Letizia se protege con gafas y mascarilla de la tormenta de arena
La reine Letizia se protège avec des lunettes et un masque de la tempête de sable

Toutefois la Mauritanie peut se réjouir dans le cadre de cette visite royale, de constater que la souveraine avait eu hier une journée surchargée et sans répit, qui pourrait donner l’impression d’un séjour globalement satisfaisant et capable de donner une idée objective de l’agenda de la seconde journée.

En effet, la Reine d’Espagne a visité entre autres, le projet de promotion de la pêche artisanale, les programmes de réhabilitation à l’Université Al Asriya de Nouakchott, le commissariat spécial chargé des enfants en conflit avec la loi et la Société nationale de Distribution de Poisson.