Accueil MAURITANIE Mauritanie : Le ministère des Finances annonce la disparition de près de...

Mauritanie : Le ministère des Finances annonce la disparition de près de 1000 voitures de l’Etat

PARTAGER
Mauritanie : Le ministère des Finances annonce la disparition de près de 1000 de voitures de l'Etat

En Mauritanie, le ministère des Finances a révélé, dans un communiqué, la perte de 961 voitures du gouvernement, selon les résultats préliminaires d’un audit mené entre 2009 et 2020. 

Le ministère a révélé dans un communiqué publié aujourd’hui, vendredi, que parmi ce nombre, 505 voitures de différents types ont disparu, 304 voitures ont été accordées illégalement, en plus de la sortie illégale de 60 voitures, selon les documents des missions de voyage et du garage administratif. 

Le ministère a confirmé qu’il y a environ 92 voitures avec une numérotation normale accordée aux particuliers qui n’y ont pas droit.

Le communiqué du ministère ajoute que les résultats susmentionnés n’incluent pas tous les secteurs et institutions impliqués ainsi le processus d’audit est toujours en cours.

Dans le communiqué, le ministère a indiqué que, dans l’attente de la réalisation de cet audit, des mesures proactives ont été prises, sur l’enregistrement d’une flotte de voiture transférée à l’État, les modalités des procédures d’acquisition de voitures au profit des bureaux et la récupération des voitures volées.