Accueil MAURITANIE Mauritanie: 17 pharmacies fermées à Dakhlet Nouadhibou

Mauritanie: 17 pharmacies fermées à Dakhlet Nouadhibou

259
0
PARTAGER
Mauritanie: 17 pharmacies fermées à Dakhlet Nouadhibou

La fin des spéculations liées aux médicaments et à leurs prix en Mauritanie, n’est pas pour demain. C’est ce que révèle un dernier contrôle effectué par les limiers du ministère de la santé sur le terrain

En dépit des efforts considérables menés par les pouvoirs publics, au cours de ces deux dernières années, pour mettre de l’ordre dans le secteur pharmaceutique, les missions d’inspections dépêchées à l’intérieur du pays pour s’assurer du respect de la réglementation en la matière, ont en effet constaté à chaque décente, des infractions.

Le PV établit par une mission de contrôle relevant de l’inspection du ministère de la Santé, qui s’est rendue dernièrement au niveau de Dakhlet Nouadhibou et séjourné pendant une semaine, a conduit, les autorités de tutelle à fermer, au terme d’un contrôle de 65 pharmacies, 17 officines dont trois dépôts à Chami.

Les infractions identifiées sont l’absence du responsable technique, l’augmentation des prix et la vente des faux médicaments.

27 tonnes de divers médicaments périmés, saisis dans les structures locales de santé et dans les pharmaciens de la ville, avaient été incinérées début juillet dernier dans la capitale économique Nouadhibou, rappelle-t-on.

Le ministère de la Santé avait souligné début aout courant, avoir inspecté 348 pharmacies et dépôts sur l’ensemble de la Mauritanie, dont 165 dans les trois wilayas de Nouakchott, et 183 à l’intérieur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here