Accueil SENEGAL Réunion d’urgence sur les inondations: Macky Sall tape sur la table

Réunion d’urgence sur les inondations: Macky Sall tape sur la table

266
0
PARTAGER
Sénégal: Macky Sall dissout le gouvernement

Après les inondations notées dans plusieurs localités sénégalaises surtout à Dakar, suivies de manifestations de colère, le président Macky Sall a organisé une nouvelle réunion d’urgence pour évoquer cette question des inondations. D’après Rewmi, le président de la République a tapé du poing sur la table et mis la pression sur ses ministres.

D’après la source, le chef de l’Etat serait agacé par les inondations qui frappent la banlieue alors que des moyens conséquents ont été dégagés pour mettre fin aux inondations. Il aurait fait comprendre à ses équipes que cela devait « changer vite et fort ».

Dès le démarrage de la réunion d’urgence tenue au palais, il avertit : «Je voudrais que cette réunion me fasse l’état réel des choses. Qu’on me décrive la situation exacte de ce qui se passe sur le terrain. Je n’ai pas besoin d’embellie si les choses ne marchent pas. J’ai besoin de savoir exactement quelle est la situation réelle pour que les mesures appropriées soient prises afin de soulager les populations le temps que les infrastructures nouvelles soient tout à fait opérationnelles », a-t-il lancé.

Toutefois, reconnait-il, Macky Sall a expliqué que les ouvrages réalisés par le gouvernement depuis 2012 dans la cadre du programme décennal de lutte contre les inondations «ont assuré une meilleure résilience dans nombre de communes et quartiers où des ouvrages ont été réalisés.»

senenews