Accueil SENEGAL Magal Touba : déjà un mort et 248 blessés graves

Magal Touba : déjà un mort et 248 blessés graves

PARTAGER

Dans leur mission d’assistance et de secours des pèlerins du Magal de Touba, les sapeurs-pompiers ont déployé un grand dispositif sur le terrain. Ainsi, 29 interventions ont été opérées à Touba et ses environs.

Le bilan dressé par le Capitaine Kaynack Dione, Chef de la division Prévention, par ailleurs chef du Bureau de l’information et relations publiques de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers, fait état d’un mort et 248 blessés graves, suite à des accidents de la route il parle d’un bilan inquiétant et appelle à plus de vigilance de la part des usagers de la route en cette période de forte affluence.

Pour cette année, la Brigade nationale des sapeurs-pompiers a déployé plus de 400 gradés et sapeurs-pompiers et 60 véhicules d’intervention et de secours.

Nos équipes interviennent à l’intérieur de la cité religieuse de Touba avec des dispositifs prévisionnels de secours, sur l’autoroute à péage, la route nationale et tous les axes qui mènent à Touba et ses zones d’intérêt», a-t-il expliqué.

Pressafrik