Accueil MAURITANIE OMS-Mauritanie : signature d’un budget programme de 10 millions de dollars

OMS-Mauritanie : signature d’un budget programme de 10 millions de dollars

PARTAGER

La Représentante du Bureau de l’OMS en Mauritanie, Mme Charlotte N’Diaye et le ministre mauritanien de la santé, M. Sidi Ould Zahaf, ont cosigné ce mardi, la mise en œuvre du budget programme (2022-2023) de l’OMS.

Ce second budget du 13ème programme général de travail basé sur les Objectifs du Développement Durable est de 9,5 millions de dollars.

Son objectif porte fondamentalement sur la gestion des crises sanitaires et la riposte aux situations d’urgence et aux crises à caractère sanitaire, notamment épidémiologique

“Ce budget programme intègre les leçons tirées de l’expérience acquise au cours des récentes situations d’urgences, ainsi que de l’exécution du budget programme 2020-2021, y compris toutes les modifications apportées pour faire face aux conséquences sanitaires, sociales et économiques dues à la pandémie de la covid-19”, a affirmé à cette occasion Mme Charlotte N’Diaye.

La mise en œuvre du budget programme (2022-2023) de l’OMS place le pays au centre de l’action, et se focalise sur les interventions pour progresser vers la couverture sanitaire universelle, mais aussi sur les interventions dans les situations d’urgences et celles de la promotion de la santé des populations par des approches multisectorielles, a ajouté la Représentante du Bureau de l’OMS.