Accueil MAURITANIE Levée des restrictions sécuritaires imposées au domicile de l’ancien président Aziz

Levée des restrictions sécuritaires imposées au domicile de l’ancien président Aziz

PARTAGER
Levée des restrictions au domicile de l'ancien président Aziz

Les autorités mauritaniennes ont levé, le jeudi 8 septembre à 00h, les mesures de sécurité imposées au domicile de l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz, principal accusé dans le dossier de la décennie de corruption et dont la gestion judiciaire controversée suscite inquiétude et interrogations .

Il s’agit de restrictions sécuritaires draconiennes visant sa somptueuse villa sise dans la moughataa du Ksar et entrées en vigueur depuis plus d’une année, dans le cadre de son placement sous contrôle judiciaire, après avoir tenté en vain de mobiliser la rue, alors bénéficiaire d’une liberté provisoire, contre la justice et par conséquent contre le régime de son successeur, le président Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.

 Ould Abdel Aziz est sorti de chez lui pour saluer ses proches et partisans qui s’étaient rassemblés autour de la maison, pour fêter l’expiration de la période de contrôle judiciaire dont il fait l’objet.

L’ancien Chef de l’Etat Ould Abdel Aziz en compagnie du président de son Collectif de défense Me Ichedou

 La police s’est retirée des alentours du palais privé de Ould Abdel Aziz, après plusieurs mois de verrouillage musclé des accès menant vers le domicile de l’ex homme fort de Nouakchott.

Toutefois le dispositif sécuritaire a pris position à distance de la “forteresse” enfin libérée, dans un souci non déclaré de faire échouer toute tentative de rassemblement populaire visant à donner un écho retentissant à cet Ouf de soulagement, qu’Aziz doit gérer avec intelligence et prudence pour ne pas s’attirer de nouveau la colère des actuels dirigeants mauritaniens et se voir de nouveau assigné à résidence

A bon entendeur salut!