Les Groupes parlementaires de l’opposition ont décidé de boycotter la session de l’Assemblée nationale relative à la levée de l’immunité du député Mohamed Bouya Cheikh Mohamed Fadel, qui doit se tenir ce samedi 29 juillet courant.
C’est ce qu’indique le parlementaire du Front Républicain pour l’Unité et la Démocratie (FRUD) Mohamed Lemine Sidi Mouloud, selon lequel, les députés de l’opposition ont également décidé de boycotter la réunion spéciale de la Conférence des présidents à l’Assemblée nationale.
Cette dernière portera sur la discussion du rapport de la commission chargée d’examiner la demande du ministre de la justice de levée de l’immunité du député Mohamed Bouya Cheikh Mohamed Fadel, rappelle-t-on.
Les mesures prises à propos de la levée de l’immunité du parlementaire Mohamed Bouya constituent une violation de la constitution et de la loi, a ajouté aussi le député Sidi Maouloud.
Mohamed Bouya avait refusé de se présenter hier vendredi devant la commission chargée d’étudier la demande du ministre de la Justice de levée de son immunité.
Ladite commission comprend 13 membres, dont 10 députés du Parti Insaf au pouvoir et 3 représentant les trois Groupes de la Majorité.
Les Groupes parlementaires des partis Tawassoul et du FRUD avaient refusé quant à eux de figurer dans cette commission