Accueil Afrique Le Vice-président de la Banque mondiale reçoit une délégation mauritanienne

Le Vice-président de la Banque mondiale reçoit une délégation mauritanienne

PARTAGER

La délégation de la Mauritanie présente aux réunions de printemps organisées par le Groupe de la Banque Mondiale et le Fonds Monétaire International s’est entretenue hier jeudi avec le vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique de l’Ouest et Centrale, M. Ousmane Diagana, qui est d’ailleurs de nationalité mauritanienne et occupe ce juteux poste depuis le 1e juillet 2020.

La rencontre a été consacrée, selon l’AMI, à la discussion des relations de partenariat entre la Mauritanie et cet organisme international, dont le portefeuille de projets mis en œuvre par cette institution financière mondiale dans notre pays, en plus des demandes de financement exprimées par la Mauritanie.

« La bonne mise en œuvre et l’exécution accélérée du portefeuille des projets de la Banque dans notre pays, est au cœur des préoccupations du gouvernement, comme l’illustrent les orientations fermes et régulières de Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani ».

C’est ce qu’a souligné, le ministre des affaires économiques et de la promotion des secteurs productifs M. Mamoudou Ousmane Kane, qui a rappelé également la grande place accordée par le Premier ministre dans sa récente présentation du programme du gouvernement devant les députés à ce dossier.

« Le gouvernement s’est employé, précise le ministre, à concrétiser cette orientation en mettant en œuvre de nombreuses réformes visant à accroître l’efficacité de la bonne exécution des projets et à accélérer le rythme de leur mise en œuvre.

Il en est ainsi notamment de la réforme du système de passation des marchés publics aux niveaux législatif et institutionnel, en coopération technique avec le Banque mondiale », a-t-il ajouté.

Et de souligner par ailleurs, les actions menées pour renforcer, redynamiser et développer un mécanisme de suivi et d’évaluation de ces projets, de sorte à pouvoir traiter en temps opportun les problèmes qui les entravent ».

Notre pays était représenté à cette rencontre, en plus du ministre des affaires économiques et de la promotion des secteurs productifs, par le ministre des finances Isselmou Ould Mohamed M’Bady, le gouverneur de la Banque Centrale de Mauritanie, M. Mohamed Lemine Ould Dhehby et l’ambassadrice de notre pays à Washington, Mme Cissé Cheikh Boida en plus de cadres issus des départements représentés au sein de la délégation.

AMI