Accueil Afrique Le SG de l’ONU salue le rôle de Nouakchott au Sahel

Le SG de l’ONU salue le rôle de Nouakchott au Sahel

280
PARTAGER
Le SG de l’ONU salue le rôle de Nouakchott au Sahel

Le secrétaire général des Nations Unies Antonio Guterres a salué le rôle joué par la Mauritanie dans le cadre du Groupe des cinq pays du Sahel.

Le patron de l’ONU a fait ces déclarations au cours d’une audience accordée au Chef de la diplomatie mauritanienne Ismaël Ould Cheikh Ahmed, hier samedi 25 septembre courant à New York, en marge de la session de l’Assemblée générale des Nations Unies.

Guterres a mis également en exergue la sagesse des positions diplomatiques mauritaniennes et leur efficacité face aux grands enjeux régionaux.

SEM. Sidi Ould Mohamed Laghdaf, l’ambassadeur, représentant permanent de la Mauritanie auprès des Nations Unies et M. Baba Ould Mohamed et Mme Mariem Sow, tous deux conseillers de la mission auprès des Nations Unies, étaient présents à cette rencontre.

L’ONU n’a pas manqué aussi de remercier le pouvoir de Nouakchott pour son rôle dans l’accueil des réfugiés maliens.

Une réunion organisée auparavant à New York ; entre Ould Cheikh Ahmed et le Secrétaire général adjoint de l’ONU chargé du maintien de la paix, M. Jean-Pierre Lacroix, s’était focalisée sur l’évaluation les opérations de maintien de la paix et le rôle de la Mauritanie très apprécié, dans ce domaine par l’organisation.

La sous-secrétaire d’État américaine aux affaires politiques, Mme Victoria Nuland a salué au cours d’un autre tête-à-tête avec le Chef de la diplomatie mauritanienne, les efforts entrepris par Mauritanie, depuis deux ans, pour éliminer la marginalisation et instaurer la justice sociale.

Le projet de société du président mauritanien élu en juin 2019 s’est concentré au cours de ces deux dernières années sur le social et l’appui aux citoyens vulnérables à tous les niveaux (pauvres, handicapés, insuffisants rénaux, assurance maladie, filets sociaux…)