Je mettrai une fois élu Président de la République, mon expérience au profit de la résolution des problèmes fondamentaux dont souffre la Mauritanie.
Ces déclarations ont été faites hier vendredi par le candidat à l’élection présidentielle du 29 juin 2024, M. Mamadou Bocar Ba, au cours d’un rassemblement populaire organisé par la coordination de sa campagne au niveau de la moughataa de MBagne, wilaya du Brakna, au cours duquel il a présenté son programme électoral.
La priorité sera accordée, selon MBB au traitement de plusieurs questions, en mettant fin à l’exclusion, en renforçant la cohabitation, en arrêtant la confiscation des terres agricoles, en assouplissant l’accès à l’état civil, en luttant contre le chômage et le hausse des prix..
Le pays dispose d’ énormes potentialités qui avaient étaient surexploitées par les différents régimes, sans qu’aucun avantage soit réalisé pour l’intérêt du citoyen, a-t-il dit sous une pluie d’applaudissements.
MBB a déploré les départs massifs des jeunes mauritaniens à l’étranger, qualifiant cette sangsue des forces vives de la Nation de preuve irréfutable de l’échec des politiques publiques adoptées jusqu’à-là.