Accueil MAURITANIE La Mauritanie réceptionne 165 000 nouvelles doses du vaccin Astra-Zeneca

La Mauritanie réceptionne 165 000 nouvelles doses du vaccin Astra-Zeneca

185
0
PARTAGER
La Mauritanie réceptionne 165 000 nouvelles doses du vaccin Astra-Zeneca

La Mauritanie a réceptionné, comme initialement annoncé par le ministre de la santé Dr Sidi Ould Zehaf, un nouveau lot du vaccin britannique «Astra-Zeneca», fourni par la République française dans le cadre de l’initiative internationale «Covax» pour soutenir les efforts du gouvernement contre la pandémie de la covid-19.

La cargaison de 165 600 doses a la particularité d’être destinée aux personnes ayant reçu la première dose du même vaccin, afin de renforcer leur immunité.

 « Ce lot est arrivé au bon moment, avant le l’écoulement du délai prévu entre les deux doses, grâce à un travail acharné », a affirmé le ministre de la santé à l’occasion de la réception de la cargaison, dont le déchargement avait connu un léger retard, en raison des vents violents qui avaient soufflé le dimanche 22 aout sur tout le pays, rendant les atterrissages aériens risqués.

Ould Zehafa a exprimé également ses vifs remerciements au gouvernement français « pour avoir répondu à la demande mauritanienne et fourni cette quantité de vaccin en temps opportun, tout comme il a remercié la coalition Covax pour avoir mobilisé cette cargaison et la livrer ».

Cette deuxième dose sera administrée aux personnes ciblées dans les prochains jours, a-t-il aussi assuré.  

Intervenant à cette cérémonie de réception, le premier conseiller de l’Ambassade de France dans notre pays, SE M. Benoît Combourieu, a exprimé sa satisfaction pour les mesures importantes prises par la Mauritanie pour parvenir à la généralisation du vaccin à tous les citoyens et résidents.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here