Accueil MAURITANIE La Mauritanie participera à la Rencontre des Entrepreneurs Francophones (REF)

La Mauritanie participera à la Rencontre des Entrepreneurs Francophones (REF)

228
0
PARTAGER
La Mauritanie participera à la Rencontre des Entrepreneurs Francophones

Le président de l’Union nationale du Patronat mauritanien, M. Mohamed Zeine El Abidine Ould Cheikh Ahmed s’est envolé le lundi 23 aout courant, à la tête d’une importante délégation patronale, en direction de la capitale française Paris.

Objectif ; prendre part à la toute première Rencontre des Entrepreneurs Francophones (REF) organisée par le Mouvement des entreprises de France (MEDEF), le plus important réseau d’entrepreneurs de France.

Ce sommet se déroulera du 24 au 26 août en présence de plus de 550 PDG d’entreprises, de chefs d’État et d’autres organisations économiques d’une trentaine de pays et permettra d’explorer de nouvelles opportunités d’affaires.

Organisée à l’hippodrome de ParisLongchamp, la REF donnera l’occasion aux participants venus de divers horizons d’échanger avec les acteurs économiques francophones, aussi bien du monde des entreprises que des pouvoirs publics, et des institutions patronales des différents pays francophones.

Des rencontres qui vont s’articuler autour de plusieurs grands débats thématiques comme villes francophones et croissance, grands projets, formations, développement du numérique et transition écologique.

Faut-il préciser que la REF ambitionne à court terme d’accroître, par des actions concrètes et des rencontres entre chefs d’entreprises, les flux d’affaires entre pays francophones, en ancrant l’usage du français par l’extension de liens commerciaux.

 A moyen terme, les initiateurs entendent, au-delà du développement de nouvelles activités économiques, développer et défendre les positions économiques francophones dans l’ensemble des instances internationales et soutenir le développement du système juridique civiliste, de normes techniques et standards favorables et d’outils, véhicules et pratiques commerciales et financières ressortant de leur vision et usage des affaires et de leur approche du capitalisme et de l’entreprise.